mercredi 17 mai 2017

Montpellier 1 - Lyon 3 (5 ans)

Cinq mois après le déplacement à Bastia où 21 personnes avaient répondu à l’appel, le tant attendu match « domicile » des 5 ans est arrivé, contre l’Olympique Lyonnais.

A cette occasion, le groupe donne d’abord rendez-vous la veille au soir du match dans un bar de la ville, dans lequel nous avions privatisé un étage et pu négocier de bons tarifs. Une quarantaine de personnes répondront à l’appel. Au cours de la soirée, l’Armata Ultras viendra nous rendre une visite surprise et pyrotechnique, merci encore les gars! La soirée – évidemment pas des plus intelligente au fil des heures – se poursuivra ensuite une longue partie de la nuit dans un autre lieu de la ville.


Dimanche matin, rendez-vous est donné pour 10h30 ; peu d’heures de sommeil mais une bonne trentaine de têtes autour d’un apéro-barbeuc’ offerts par le groupe ; vers 16h, on rejoindra la BP en cortège derrière une banderole « BP91 : 25 années, respect ! ». L’apéro se poursuivra jusqu’à 19h30, le temps de donner les dernières consignes et d’installer notre animation. 


Le bloc sera constitué d’une centaine de personnes au coup d’envoi, 70/80 actifs par la suite, une grosse satisfaction puisqu’il s’agit d’un nombre-record de notre côté. Ambiance de très bonne facture en 1ère mi-temps. Une cinquantaine d’étendards et deux messages seront sortis pour l’entrée des joueurs.


L'Armata nous souhaitera un bon anniversaire via une banderole quelques instants après :


A la 34ème minute on sortira une banderole pour eux en référence à leur craquage des dix ans : « AU02 : THE GAME IS NOT OVER. Votre mentalité perdure ». 


Dernière animation à la reprise de la seconde période avec 50 petits drapeaux, malheureusement pour un rendu moyen suite à un mauvais timing… Un regret tout de même côté sportif qui fera légèrement baisser de régime l’ambiance en seconde période.


Un anniversaire qui se conclura à 5h du mat pour les derniers survivants, au terme d’un week-end riche en émotions.

« Les 15 connards sont toujours là… ! »
CMG11 - ULTRAS MONTPELLIER