Bastia, destination choisie pour fêter à l'extérieur nos cinq années d'existence, mobilisera 21 membres et sympathisants proches du groupe. Départ le vendredi en fin d'après-midi de Montpellier, direction le port de Toulon où l'on sera attentifs. Quelques Armata et autres personnages emblématiques du Clapas nous rejoindront. Avant de monter le j9 se fera fouiller et réquisitionner quelques bouteilles d'alcool (qu'on récupérera à Bastia) sur ordre du commandement. Ce qui n'empêchera pas de faire rentrer une majeure partie des joyeusetés.
On retrouvera la BP sur le bateau, pour une dizaine d'heures de traversée de nuit à une cinquantaine d'ultras avec tout ce que l'on peut imaginer comme folklore. «Regarde on voit la Corse ! » « Laquelle ? La première ou la deuxième ? » L'arrivée à Bastia se fera au petit matin, avec un speech du RG local pour nous accueillir. De notre côté on ira en centre-ville se caler dans différents bars, attendre que nos chambres d'hôtel se libèrent jusqu'à 14h. Jusqu'au moment où un de nos membres se mettra à gueuler pendant une dizaine de minutes car il a cru gagner 1000€ au Cash... avant de s'apercevoir qu'il n'avait pas tout gratté, bref.. Petite sieste ensuite pour requinquer les troupes, avant de ré-attaquer l'apéro et de rejoindre le point de RDV des flics.
Place à 5€... ça va finir par être gratuit là-bas à force ! Pour marquer l'événement de nos cinq ans, on déploiera une voile de 7.20m de large sur 6.50m de hauteur à l'entrée des joueurs. Tout le monde torse-nu de notre côté également, et pour continuer dans l'originalité : bonne première mi-temps niveau agitation et plus calme en seconde.. La BP sortira un message pour Maxime applaudi par tout le stade : « Enfermer une victime pour ne pas qu'elle s'exprime. Vérité pour Maxime. » Un message également côté Armata.
En face bloc qui semble moins important que les autres années, néanmoins actif tout au long du match. Le nouvel emplacement donne un effet un peu moins impressionnant.
Après le match on filera au resto qu'on avait réservé, le temps de se remplir à nouveau le gosier avant la suite des péripéties. Retour ensuite à l'hôtel, certains iront dodo, d'autres se retrouveront une bonne partie de la nuit dans une chambre pour faire l'apéro et une délégation se rendra en discothèque jusqu'à 6h. Pour cette dernière, de retour à l'hôtel bien avinée, un réveil de toutes les chambres sera effectué en faisant croire que la fourrière a récupéré le j9 durant la nuit. Ce qui mettra en larmes un simple d'esprit de chez nous qui devait rentrer avant le lundi.
Retour en bateau de jour beaucoup plus rapide (5h contre 10h de nuit), difficile de dormir vu la houle alors l'apéro se remet en route pour quelques uns, d'autres iront gerber ou s'amuser en salle des jeux... Sur le ponton la débilité se fait toujours autant ressentir : « C'est quoi çà là-bas ? Les nuages ou les montagnes ? Ca c'est les montagnes de Toulouse... » Arrivée sur la métropole peu avant 14h, le retour pour le j9 sera interminable.
Un dép' difficile à organiser à tous les niveaux au vu du nombre et de notre amateurisme en animations.. mais un anniversaire dignement fêté ! Un peu plus de 5 ans d'existence dont un 5ème grand chelem en cours... L'histoire continue et on espère qu'elle durera des années encore !!